friendship never ends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Joanne Dawkins
✚ NEVER LET ME GO.
Joanne Dawkins

+ les messages : 402

friendship never ends
+ pense-bête:
+ vos relations:
 ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). Empty
MessageSujet: ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q).  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). EmptyDim 8 Déc - 20:42


les membres
PROBLÈMES, SUGGESTIONS ET QUESTIONS

∞ plus d'informations.

+ Cette partie prénommée P.S.Q, vous servira à poser diverses questions, nous faire part de vos problèmes ainsi que des suggestions vis-à-vis du forum. Aucun formulaire à suivre, vous postez à la suite de ce message, en énonçant votre problème, question ou suggestion. Les administrateurs, ou même membres, vous répondront le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://friendshipneverends.forumactif.org
Invité
Invité

 ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). Empty
MessageSujet: Re: ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q).  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). EmptyVen 14 Fév - 22:10

Preum's :D

Est-ce que par hasard cela serait possible d'installer la CB ? Je trouve que cela aide beaucoup à l'intégration des membres au moment de l'inscription (a) et même après d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Joanne Dawkins
✚ NEVER LET ME GO.
Joanne Dawkins

+ les messages : 402

friendship never ends
+ pense-bête:
+ vos relations:
 ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). Empty
MessageSujet: Re: ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q).  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). EmptyVen 14 Fév - 22:28

Pour le moment je préfère privilégier la partie flood et jeux (ouvertes aux membres validés comme non validés), qui est un aussi bon moyen pour s'intégrer.   ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 2471148434 
Revenir en haut Aller en bas
https://friendshipneverends.forumactif.org
Invité
Invité

 ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). Empty
MessageSujet: Re: ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q).  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). EmptyDim 16 Fév - 3:38

J'ai remarqué un petit problème sur le forum et je voulais savoir si c'était voulu ou s'il était possible d'y remédier  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 692763898  

Alors c'est simple; quand on clique sur « voir les sujets » ou « voir les messages » dans le profil d'un membre, ça ne fonctionne tout simplement pas.
C'est la première fois que je vois ça alors je me demandais, car j'adore cet outil qui est très pratique   ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 3389678308 

 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Joanne Dawkins
✚ NEVER LET ME GO.
Joanne Dawkins

+ les messages : 402

friendship never ends
+ pense-bête:
+ vos relations:
 ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). Empty
MessageSujet: Re: ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q).  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). EmptyDim 16 Fév - 11:48

Non ce n'est pas voulu et c'est étrange ! Je vais essayer de voir d'où cela vient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://friendshipneverends.forumactif.org
Invité
Invité

 ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). Empty
MessageSujet: Re: ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q).  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). EmptyDim 16 Fév - 19:52

Ah c'est super, ça fonctionne maintenant !!   ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 3181195614 
Mercii  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

 ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). Empty
MessageSujet: Re: ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q).  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). EmptyJeu 27 Fév - 22:31

Bonswâr !

Sasha Hopkins a écrit:
Preum's :D

Est-ce que par hasard cela serait possible d'installer la CB ? Je trouve que cela aide beaucoup à l'intégration des membres au moment de l'inscription (a) et même après d'ailleurs.

C'est un bon point que soulève cette très charmante demoiselle. En effet, installer une chatbox ne serait pas si mal. Le but étant d'avoir une partie flood active, tout en ayant une chatbox bien remplie. Une chatbox n'aiderait pas qu'à l'intégration des membres, cela permettrait aux membres de discuter plus aisément, et d'éviter d'encombrer les boîtes à MPs. Un forum sans CB est un peu comme un humain sans poumons, la chatbox permettant de "respirer" un peu. Je plussoie l'idée de vouloir promouvoir la partie flood et détente, mais avoir une chatbox ne fait pas de mal ! Voilà, c'est qu'une suggestion hein, à toi de voir maintenant.

Aussi, j'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas de staff (du moins entier). Je ne vois que la fonda ! Supposant que gérer 78 membres est compliqué, je ne peux qu'être choqué d'apprendre que tu le fais seule ! Certes, le forum est tout nouveau, mais ne serait-il pas raisonnable d'avoir une équipe complète pour le gérer?

*retourne sur sa fiche avant de se faire fouetter*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

 ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). Empty
MessageSujet: Re: ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q).  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). EmptyVen 28 Fév - 0:06

Alors, je suis nouvelle tout comme toi mais je me permets d'intervenir :

Déjà, pour la CB, je pense au contraire que parfois, elle fait plus de mal que de bien. Le fait est que tout le monde est différent, a des goûts et des réactions différentes. Il faut aussi savoir que certaines personnes peuvent avoir du mal à départager la vie réelle et celle de leur personnage lorsqu'ils discutent sur la CB justement. J'ai assisté à de nombreux conflits dont la chatbox était la source. Des disputes et des tensions entre membres nées de quiproquo et de malentendus. Il y a des gens qui peuvent être d'une ironie difficilement compréhensible et des gens qui sont susceptibles. Enfin pour ma part, je ne pense pas que ça soit à 100% positif. Pour discuter, il y a aussi le flood. Et puis le risque réside aussi dans le fait que certains membres y passeront énormément de temps. Plus de temps qu'à RP. Après la décision appartient à Robyn. Il faudrait peut-être faire un vote. Mais là, on peut peser le pour et le contre  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 4141971023

Quant au staff, il n'est pas toujours facile de trouver des volontaires pour gérer un forum. Elle est courageuse de s'en occuper seule. Je trouve que la question du "pourquoi" n'a pas ici sa place. C'est ainsi et pas autrement. Ca sonnerait presque comme un reproche, je trouve ça assez déplacé. Si tu trouves ça déraisonnable d'être seul dans la gestion d'un forum, libre à toi de proposer tes services. Mais bon, je ne dis pas ça pour lancer un débat ou qu'on me prenne pour la chieuse de service. J'avais juste envie de réagir à tes propos. En espérant que tu ne le prendras pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

 ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). Empty
MessageSujet: Re: ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q).  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). EmptyVen 28 Fév - 0:11

j'avais envie de répondre mais Jean a dit tout ce que je pensais so...   ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 1792383999 
Revenir en haut Aller en bas
Joanne Dawkins
✚ NEVER LET ME GO.
Joanne Dawkins

+ les messages : 402

friendship never ends
+ pense-bête:
+ vos relations:
 ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). Empty
MessageSujet: Re: ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q).  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). EmptyVen 28 Fév - 0:20

Jean Malcolm a écrit:
Alors, je suis nouvelle tout comme toi mais je me permets d'intervenir :

Déjà, pour la CB, je pense au contraire que parfois, elle fait plus de mal que de bien. Le fait est que tout le monde est différent, a des goûts et des réactions différentes. Il faut aussi savoir que certaines personnes peuvent avoir du mal à départager la vie réelle et celle de leur personnage lorsqu'ils discutent sur la CB justement. J'ai assisté à de nombreux conflits dont la chatbox était la source. Des disputes et des tensions entre membres nées de quiproquo et de malentendus. Il y a des gens qui peuvent être d'une ironie difficilement compréhensible et des gens qui sont susceptibles. Enfin pour ma part, je ne pense pas que ça soit à 100% positif. Pour discuter, il y a aussi le flood. Et puis le risque réside aussi dans le fait que certains membres y passeront énormément de temps. Plus de temps qu'à RP. Après la décision appartient à Robyn. Il faudrait peut-être faire un vote. Mais là, on peut peser le pour et le contre  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 4141971023

Quant au staff, il n'est pas toujours facile de trouver des volontaires pour gérer un forum. Elle est courageuse de s'en occuper seule. Je trouve que la question du "pourquoi" n'a pas ici sa place. C'est ainsi et pas autrement. Ca sonnerait presque comme un reproche, je trouve ça assez déplacé. Si tu trouves ça déraisonnable d'être seul dans la gestion d'un forum, libre à toi de proposer tes services. Mais bon, je ne dis pas ça pour lancer un débat ou qu'on me prenne pour la chieuse de service. J'avais juste envie de réagir à tes propos. En espérant que tu ne le prendras pas mal.

Je pense que ma réponse serait à l'identique de celle de Jean. tongue Donc ça serait inutile de répéter qu'elle a clairement résumé ma pensée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://friendshipneverends.forumactif.org
Juliet Meyers
Juliet Meyers

+ les messages : 77
+ copyrights : ©crick(ava), ©tumblr (gifs)
+ célébrité : nina dobrev


friendship never ends
+ pense-bête:
+ vos relations:
 ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). Empty
MessageSujet: Re: ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q).  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). EmptyVen 28 Fév - 0:21

Et au moins, en étant seule dans le staff, elle a pas besoin d'attendre trente ans pour une réponse de l'ensemble de l'équipe afin de prendre une décision ...   ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 2602975037 -ne fais que passer et reviens à sa fiche-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

 ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). Empty
MessageSujet: Re: ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q).  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). EmptyVen 28 Fév - 0:25

Je plussois Jean, par expérience je sais que la chatbox peut vraiment appauvrir un forum et rendre finalement le rp et le reste secondaire ce qui est très dommage. Sans parler des problèmes qui en émergent ... Jean a donc tout dit, mais je me permet de poster pour surtout rebondir sur la remarque concernant le staff, Caro est une fondatrice mais surtout une administratrice extraordinaire, je l'ai vu à l’œuvre ailleurs et je ne m'inquiètes pas pour le forum ! Tout le monde est validé en temps et en heure, elle est impliquée et porte son projet comme une reine ! Maintenant je m'inquiète pas aussi parce que je sais que si elle a besoin d'aide, elle n'hésitera pas à en faire la demande. Bref autant la chatbox est une question de point de vue, autant la gérance du forum ne la regarde qu'elle Smile

Ouai je sais Jean je t'aime déjà, VIVE LA PARAPHRASE ! VIVE CARO (Je t'aime mon poussin  I love you ) VIVE LES FORUMS SANS CHATBOX   ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 2045841533 et vive FND  I love you  *mgnow*


EDIT : CE POST EST A PRÉSENT INUTILE   ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 3663133384 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

 ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). Empty
MessageSujet: Re: ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q).  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). EmptyVen 28 Fév - 0:31

AHAHA Lola, je t'aime aussi   ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 4278249042 
Revenir en haut Aller en bas
Joanne Dawkins
✚ NEVER LET ME GO.
Joanne Dawkins

+ les messages : 402

friendship never ends
+ pense-bête:
+ vos relations:
 ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). Empty
MessageSujet: Re: ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q).  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). EmptyVen 28 Fév - 0:32

Tyler Crowley a écrit:
Et au moins, en étant seule dans le staff, elle a pas besoin d'attendre trente ans pour une réponse de l'ensemble de l'équipe afin de prendre une décision ...   ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 2602975037 -ne fais que passer et reviens à sa fiche-
C'est un bon point aussi.
Ouais va faire ta fiche toi.   ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 3225491134  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 2017864704 

Hmmm ily ma Mymyyyyy ! I love you Tu me connais par coeuuuuur.   ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 1003804427 
Revenir en haut Aller en bas
https://friendshipneverends.forumactif.org
Juliet Meyers
Juliet Meyers

+ les messages : 77
+ copyrights : ©crick(ava), ©tumblr (gifs)
+ célébrité : nina dobrev


friendship never ends
+ pense-bête:
+ vos relations:
 ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). Empty
MessageSujet: Re: ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q).  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). EmptyVen 28 Fév - 2:45

Bon, je refais un petit tour ici et oui   ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 2602975037  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 460815479 (je vais bientôt finir ma fiche anyway, j'suis à 90% membre  Arrow)

Juste parce que j'avais une suggestion, une idée. FACEBOOK. Oui bon dit comme ça, ça aide pas. Sur un forum que j'ai (Charlie tu te reconnais), j'avais soumis l'idée de faire un facebook avec nos personnages comme ça, ça permet de les faire encore plus jouer, c'est amusant puis j'avais testé ça sur un autre forum et je dois dire que ça rendait plus réel le truc, forcément. Pas mal de réticences à faire ça sur un forum, pourquoi ? Simplement par peur que les membres délaissent le forum pour chatter sur facebook. Ouais, ça arrive, j'ai vu ça sur des forums mais étrangement, ça m'a toujours attiré et je n'en ai pas moins laissé le rp de côté. Les admins avaient même mit en place un système (sur le forum) de minis rps facebookiens. Je m'explique la dessus, on avait nos rps habituels mais à côté, on pouvait se faire des petits rps rapides genre une fête dont on avait parlé sur facebook. On pouvait donc avoir deux rps avec la même personne, bien sûr l'espace temps n'est pas le même mais bon, franchement, c'était pas si bizarre que ça et ça faisait avancer plus rapidement un lien, une situation, des envies, bref, c'était fantastique je trouve. Je mettais drôlement attacher à mon personnage d'ailleurs et le forum a duré pouah, je sais plus, genre trois ans à fonctionner de cette manière (avant qu'un petit rigolo ne supprime le forum on ne sait comment.) Bref, je me suis dit, pourquoi pas le proposer sur ce forum en pesant le pour et le contre, en donnant simplement une idée balancée comme ça et voir ce que ça donne. Beaucoup de membres et futurs, cherchent ce genre de forum avec la plateforme facebook en plus, ça fait durer le plaisir   ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 813536730  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 3181195614  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 2602975037 

-me fouettez pas   ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 4028837999-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

 ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). Empty
MessageSujet: Re: ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q).  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). EmptyVen 28 Fév - 20:05

Non mais je comprends totalement t'en fais pas !  tongue 
J'essayais juste de dire que ce serait quand même une bonne idée. Une chatbox administrée et des membres avertis, c'est peut-être préférable. La chatbox ne serait ouverte que le week-end, ou selon les envies de l'administratrice, si elle a le temps d'y passer pour nous surveiller. Enfin, voilà, de toute manière, tout le monde semble contre, donc laissons tomber.
Pour l'histoire du staff, je n'avais vraiment pas envie que mes propos se transforment en reproches. Je voulais juste faire une remarque; le sous-entendu est qu'il faut beaucoup de courage et de patience pour gérer un forum seule. Aussi, si elle s'absente pour une quelconque raison, le forum serait laissé à l'abandon ? Qui gérera intrigues, validations et autres ? Ayant déjà été sur un forum ou l'administrateur avait déserté et où il travaillait seul, je peux assurer que c'est pas toujours la grande joie d'apprendre que depuis 1 ans une intrigue aurait dû être lancée et puis que 53 membres attendaient d'être validés. Enfin, je trouve que c'est quand même mieux "d'assurer ses arrières". Eh puis, je ne me proposerai pas, les modérateurs et administrateurs se doivent d'être choisis avec soin, et surtout, il faut que les membres élus soient vraiment impliqués dans la vie du forum. N'ayant même pas fini ma fiche, je doute en être arrivé là ! J'applaudis tout de même la fondatrice pour le magnifique boulot qu'elle fait   ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 2017864704 !
Eh puis, je sais bien qu'actuellement elle gère; mais on a tous une vie extérieure. Au lieu d'appeler à l'aide le jour où tout ira mal, le mieux ne serait-il pas que l'aide soit déjà apportée? Bref, j'ai l'impression d'être seul contre tous et vous devez sûrement vous dire que ce que je vomit c'est que des bêtises, mais voilà, c'est une suggestion comme une autre.

PS: Ne me tueeeeeeeeeeeeeeez paaaaaaaaas   ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). 3389678308

EDIT: Rajoutons que, sur certains forums (et même sur beaucoup), ça marche à la perfection, une chatbox, sans compromettre l'activité RPgique. Ici n'est pas ailleurs donc pourquoi pas essayer ? *ok je suis chiant*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

 ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). Empty
MessageSujet: Re: ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q).  ✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q). Empty

Revenir en haut Aller en bas

✚ Problèmes, questions et suggestions (p.s.q).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
friendship never ends :: you're my bestfriend ✚ :: + the notice board.-